Introduction ambassadeur

Marcel Kittel

Au cours de sa longue carrière de cycliste professionnel, avec 19 victoires d’étapes dans les Grands Tours et de nombreux succès dans des courses cyclistes à travers le monde, Marcel Kittel a su s’imposer dans le cœur de la communauté cycliste. En 2019, le natif de Thuringe a mis un terme à sa carrière professionnelle. Malgré cela, le cyclisme continue de faire partie intégrante de sa vie. “Après la fin de ma carrière, le cyclisme signifiait pour moi bien plus que le simple fait de participer à des courses. Le cyclisme est le plus beau hobby du monde. On est dehors, on profite du temps passé sur le vélo avec des amis ou la famille et on laisse le quotidien derrière soi”, s’enthousiasme le cycliste de 34 ans. “Je souhaite, avec SIGMA, motiver les gens à faire plus d’exercice et à apprécier le vélo”, explique Marcel Kittel. “J’ai passé la moitié de ma vie sur mon vélo dans le trafic routier et, au fil des années, j’ai eu le sentiment qu’on y était de moins en moins en sécurité. Il est donc très important pour moi d’aborder le thème de la sécurité à vélo. C’est pour cela que je veux m’engager avec SIGMA”.

Anne Terpstra

La spécialiste néerlandaise du cross-country Anne Terpstra est depuis quelques années déjà l’ambassadrice de la marque SIGMA. La jeune femme de 31 ans, qui court pour l’équipe GHOST Factory Racing, compte parmi les vététistes les plus performantes au monde. Depuis son enfance, elle nourrit une immense passion pour le VTT. La Néerlandaise consacre beaucoup de temps à son entraînement, tout en veillant à ne pas perdre le plaisir. Pendant ses entraînements et ses loisirs, Anne est toujours équipée d’accessoires SIGMA. “Je peux compter sur les compteurs GPS et les éclairages SIGMA et les recommander également aux sportifs amateurs. Il est ainsi encore plus facile d’enfourcher simplement son vélo, de vivre et d’apprécier le cyclisme comme un petit moment de détente. On part l’esprit libéré”.

Karl Platt

Karl Platt, quintuple vainqueur du Cape Epic, est devenu une figure incontournable du VTT. Même après la fin de sa carrière professionnelle, Karl Platt reste actif dans le cyclisme et participe à des courses Masters. “King Karl”, comme l’appellent affectueusement ses fans, vit avec sa famille tout près du siège de l’entreprise SIGMA et parcourt aussi souvent que possible ses sentiers préférés dans la forêt du Palatinat.

Karl Platt fait partie de la famille SIGMA depuis quinze ans. “En tant qu’ambassadeur de la marque, je souhaite contribuer à pousser activement la marque SIGMA”, explique Karl Platt “J’ai vécu beaucoup de choses dans le cyclisme et j’ai plein d’idées en tête sur la façon dont nous pouvons améliorer le cyclisme pour les professionnels et les amateurs, et je suis heureux de les intégrer dans le développement de nouveaux produits SIGMA”.

SERGIO MANTECÓN

Le spécialiste espagnol du cross-country Sergio Mantecon est l’ambassadeur de la marque SIGMA depuis 2022. A 38 ans, il a remporté de nombreux succès lors de coupes du monde et de courses VTT dans le monde entier et aime se mesurer aux meilleurs coureurs. “Ce que j’aime dans le cyclisme, c’est la liberté sans limites”, s’enthousiasme Sergio Mantecon, “et ce que je préfère, ce sont les sentiers techniques et exigeants. Les compteurs SIGMA, très fiables, m’accompagnent toujours. Ils sont compacts et légers et j’ai toujours toutes les données importantes sous les yeux”.